Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in NZ
21 février 2008

Retour en France

12_318Et oui tout à une fin, me voilà à l'école ou j'y avais laissé ma valise. Dernier rangements, coup de téléphone pour confirmer le taxi qui m'emmènera à l'aéroport. Un dernier au-revoir aux gens que je connais et puis me voilà dans le taxi à parler avec une dame qui était sur place pour le mariage de sa fille. C'est marrant, le monde est petit, elle prendra exactement le même vol que moi jusqu'à Hong-Kong. Temps mieux, je n'aurais plus qu'à la suivre pour me repérer. Manque de bol, je l'ai perdu de vu dans le hall. Bon ben je vais me démerder tout seul ! Un dernier petit Burger King et c’est parti !

Après c'est le bordel, y a des papiers à remplir demandant pourquoi on était en NZ, faut mettre des numéros un peu partout, sauf que moi je ne savais pas quels numéros correspondaient à quels cases. Bref j'ai rempli le tout à la barbare !

Le vol, ben long, je n’ai quasi pas dormi. Franchement, faudrait qu'ils étudient le confort des avions longues distances parce que vraiment c'est pourri !

Bon au final, je suis arrivé sur Paris, où le temps était déplorable (mais qu'est ce que je fou là??). Je me retrouve dans un avion courte distance, uniquement des français, ça fait tout drôle. Forcement je me mets à repenser à tout ce que j'ai laissé derrière moi, perso j'avais envi de lâcher une larme (sans doute la fatigue... hum hum) mais bon je me suis dit que les personnes m'entourant ne comprendraient sans doute pas, alors je me suis retenu.

Partir à l'inconnu c'est pas facile, mais une fois de retour dans le quotidiens c'est encore plus difficile ! Il faut paraitre heureux, on nous pose les questions types : Alors comment s'était, raconte un peu... ? Mais on n’a pas envi de parler à ce moment là, on à qu'une envi, qu'on nous foute la paix pour se remémorer les choses merveilleuses qu'on a vécu, en silence, seul...

Je voudrais terminer par dire un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu et aider dans mes démarches. Bien-sur, une forte pensé pour Lise qui m'a accompagnée les 3/4 du voyage et avec qui j'ai vécu des moments inoubliables... Merci à tout ceux qui m'ont écrit et ont demandé de mes nouvelles régulièrement. Enfin, merci à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer sur place sans qui cette aventure n'aurait pas été la même!

        DSC02041_1_

     DSC02140_1_   DSC02136_1_   DSC02393_1_ 

Je n'oublierais jamais ce que j'ai vécu. Et bien entendu, un peu d'ambition, j'espère pouvoir repartir à l'aventure vers de nouvelles Terres au plus vite !

        IMG_1738

Publicité
Publicité
Commentaires
Lost in NZ
Publicité
Lost in NZ
Publicité