Lost in NZ

8 mars 2008

Oamaru, colonie de pingouins

IMGP1186

Tiens en parlant de pingouins

moi j’en connais une belle !

Bon encore une fois on est pas chanceux ils sont que là le matin ou le soir nous on y était en pleine journée !

C’est pas grave on en a trouvé en remplacement… Et puis on a eu le droit de visiter leur lieu d’habitation.

IMGP1184      IMGP1188      IMGP1191

IMGP1192      IMGP1194      IMGP1196

7 mars 2008

Queenstone & Moeraki boulders

Ben comme prévu le beau temps n’est pas présent…

Queenstone ville dans l’otago. Ville de station de ski, donc prix élevé… Mais bon a trouvé un super backpacker où on a tous partager notre nuit en commun ! fini les vacances de luxe maintenant !

IMGP1156            IMGP1157

Départ de Queenstone après un petit déjeuner kiwi, comme maman les adore !!! Puis on se met en route vers une plage reconnue pour ses rochers en forme ronde.

Selon la légende maori, il s’agirait des paniers de nourriture, dits Te Kaihinaki, contenus dans la pirogue Araiteuru, l’une des grandes embarcations qui amenèrent leurs ancêtres polynésiens depuis Hawaiki. La pirogue aurait fait naufrage lors d’une expédition de ramassage de néphrite. Sa coque se serait alors transformée en un récif, et les vanneries servant à entreposer les provisions en rochers. Quelle imagination, hein ?

Bref en tout cas c’est super sympa a voir !

En général les gens y vont pour voir ces rochers, nous on y est restés un bon bout de temps puisque 3 dauphins ont décidés de nous faire un spectacle mémorable ! Malheureusement impossible de les prendre en photo, ça bouge vite ces gros poissons !!!

IMGP1174          IMGP1169

IMGP1167          IMGP1175

Avant la NZ                           Après

le poids change!!!

6 mars 2008

Blue pools & Milford... Pour le bonheur de Lise

Donc voila après une bonne nuit de repos dans un lodge, nous voila partis pour nous renseigner sur les milfords sounds à Wanaka.

Petit arrêt photo sur la route...

IMGP1073

Nos logeurs nous ont conseillés de faire un stop by par les blue pools. Arrêt rapide, mais vaut tout de même un bref détour.

IMGP1077      IMGP1078

Le milford sound… hummm que de bons souvenirs !

Donc arrivée a Wanaka, direction le site d’informations pour savoir s’il vaut mieux réserver une croisière, les heures de départ, la durée, etc… C’est la qu’ils nous annoncent que du mauvais temps est au programme pour le lendemain et qu’il vaut donc mieux survoler en avion le fiord…

Nous voilà en direction de l’aéroport…

Le petit coucou bien sympa tant qu’il est à terre !

Bon en gros je vais vivre mes pires heures en Nouvelle Zélande…

Un bon gros rhum, rien de mieux quand on va en altitude ! A ça rajoutez un mal de l’air atroce, et croyez moi être au fenêtre ne rasure pas ! et certainement par dessus tout une petite dose de claustrophobie et on y est !!!

Survol probablement magnifique en tout cas d’après les photos que maman a prise pour moi, mais moi je n’ai fait que prier pour qu’on rentre très vite ! J’ai sincèrement cru que ma tête allait exploser !

Bon retour sur terre… Géant je suis sourde ! Petit coup de stress, panique totale, terminée j’entends plus rien, mais je vois les lèvres bouger, ça ne rassure absolument pas au contraire…

Bon on va s’en remettre je pense, en tout cas d’après le pilote d’avion une fois le rhum finit ça ira mieux…. Cooool !

Et je vous raconte pas la route ensuite, bref un sérieux et piteux état !

Mais bon il faut quand remercier papa et maman pour m’avoir offert ça ! Je rigole !

IMGP1109      IMGP1118      IMGP1119

IMGP1120      IMGP1128      IMGP1131

Petit arêt pour les lacs wanaka et hawea qui borde la route de Wanaka.

Situé dans un écrin de montagnes et de collines, ces lacs aux eaux d’un bleu profond, ils font partis des plus beaux lacs de Nouvelle Zélande.

IMGP1095      IMGP1106      IMGP1101

5 mars 2008

Lac Matheson et Franz Joseph

On continue notre route vers le sud tout en restant sur la côte ouest.
Destination Franz Joseph. Glacier reconnu pour se jetter directement dans la mer. Malheureusement avec le réchauffement de la planète le glacier s'arrête bien plus haut que le niveau de la mer.

IMGP1052      IMGP1064

Ensuite un léger petit détour pour aller voir le fameux lac matheson ou se reflettent les monts cook et tasman,mais bon une heure de marche et il était déjà 17h donc on a abandonné rapidement!!!

IMGP1069

4 mars 2008

Pancakes Rocks

Première visite sur l'île du sud après un court arrêt à la maison.
Les Pancakes, couche de différentes pierres, assez spectaculaire...

IMGP1016     IMGP1027     IMGP1026

IMGP1029     IMGP1045     IMGP1046

3 mars 2008

Wellington et traversée

Voilà petite visite de Wellington...
A nouveau le Te Papa Museum, afin que les alsacien rentrent avec une culture maori...
Visite du bord de mer et prise du ferry!

Cette fois avec une autre entreprise, bon rapport qualité prix, bluebridge fait très bien l'affaire!!!
Les paysages lors de la traversée sont plus que magnifique. Pasage dans les marlborough sounds avec le ferry, manque de bol c'est une journée sans dauphins!

IMGP0937      IMGP0960      IMGP0986

IMGP0962        IMGP0996

2 mars 2008

Rotorua

Alors la chambre d’hôtel donnant sur le plus prestigieux des geysers de Rotorua, on s’est dit autant allé en voir un autre… donc en route pour le lady Knox le geyser qui projette de l’eau le plus haut (21m), mais alors c’est Hollywood a fond les marmites ! Pour le faire exploser ils y injecte une dose de savon et le tour est joué, rien de naturel !

Par contre la parc vaut le détour Waiotapu Thermal Wonderland !

Bon du coup retour au geyser que l’on voyait de l’hôtel ! Avec spectacle maori, village maori et geyser qui pète naturellement !

IMGP0881     IMGP0882      IMGP0916

IMGP0924         IMGP0928

Je vous rassure elle est heureuse de me voir!

1 mars 2008

Papa, Maman enfin vous voilà !!!

Organisation au point, Heather m’emmène à l’aéroport, je rejoins les parents à 14h à Rotorua.

Jusque là c’est pas compliqué, si ? Eh ben si pour Air New Zealand, c’est déjà trop… mauvais temps à Rotorua, on ne peut pas attérir, voilà coment je me retrouve à Auckland ! Détail juste 4h de route ! Et mes parents et les Riss qui ne savent pas ce qui se passe et qui atendent bêtement ! Bon finalement pour 18h on est ensemble… une journée de gâchée ! Mais c’est pas grave ça fait trop plaisir de les voir ! Bon la visite de Rotorua est remise au lendamain !

Bon en tant que bons Maoris, ils vous font une démonstration…

IMGP1108

23 février 2008

Queen Charlotte sounds

map_marlborough_sounds

Comme vous pouvez le voir la mer est bien présente ici ! Et les vues magnifiques !

Un balade de 3 jour peut être faite dans les marlborough sounds, mais bon je m'abstient à unejournée!

Ma balade préférée en tout cas !

IMGP0866      IMGP0873      IMGP0876

Après cette magnifique balade KT m’appelle, il y a une fête de prévue… A 23h j’étais au lit morte de fatigue !

21 février 2008

Retour en France

12_318Et oui tout à une fin, me voilà à l'école ou j'y avais laissé ma valise. Dernier rangements, coup de téléphone pour confirmer le taxi qui m'emmènera à l'aéroport. Un dernier au-revoir aux gens que je connais et puis me voilà dans le taxi à parler avec une dame qui était sur place pour le mariage de sa fille. C'est marrant, le monde est petit, elle prendra exactement le même vol que moi jusqu'à Hong-Kong. Temps mieux, je n'aurais plus qu'à la suivre pour me repérer. Manque de bol, je l'ai perdu de vu dans le hall. Bon ben je vais me démerder tout seul ! Un dernier petit Burger King et c’est parti !

Après c'est le bordel, y a des papiers à remplir demandant pourquoi on était en NZ, faut mettre des numéros un peu partout, sauf que moi je ne savais pas quels numéros correspondaient à quels cases. Bref j'ai rempli le tout à la barbare !

Le vol, ben long, je n’ai quasi pas dormi. Franchement, faudrait qu'ils étudient le confort des avions longues distances parce que vraiment c'est pourri !

Bon au final, je suis arrivé sur Paris, où le temps était déplorable (mais qu'est ce que je fou là??). Je me retrouve dans un avion courte distance, uniquement des français, ça fait tout drôle. Forcement je me mets à repenser à tout ce que j'ai laissé derrière moi, perso j'avais envi de lâcher une larme (sans doute la fatigue... hum hum) mais bon je me suis dit que les personnes m'entourant ne comprendraient sans doute pas, alors je me suis retenu.

Partir à l'inconnu c'est pas facile, mais une fois de retour dans le quotidiens c'est encore plus difficile ! Il faut paraitre heureux, on nous pose les questions types : Alors comment s'était, raconte un peu... ? Mais on n’a pas envi de parler à ce moment là, on à qu'une envi, qu'on nous foute la paix pour se remémorer les choses merveilleuses qu'on a vécu, en silence, seul...

Je voudrais terminer par dire un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu et aider dans mes démarches. Bien-sur, une forte pensé pour Lise qui m'a accompagnée les 3/4 du voyage et avec qui j'ai vécu des moments inoubliables... Merci à tout ceux qui m'ont écrit et ont demandé de mes nouvelles régulièrement. Enfin, merci à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer sur place sans qui cette aventure n'aurait pas été la même!

DSC02140_1_   DSC02136_1_   DSC02393_1_

Je n'oublierais jamais ce que j'ai vécu. Et bien entendu, un peu d'ambition, j'espère pouvoir repartir à l'aventure vers de nouvelles Terres au plus vite !