Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in NZ
7 décembre 2007

En route vers Coromandel

Notre première location de voiture... Ben ouai, super motivé pour voyager un peu plus loin que le territoire d'Auckland, on décide de partir pour Coromandel. Petit détail, faut louer une voiture si on veut y aller. Bon ce ne doit pas être le mer à boire, Lise devrait y arriver ! Les quelques premiers kilomètre : Stressant!! Pas facile de rouler à gauche avec une voiture que l'on ne connaît pas. Bon ne dramatisons pas la situation, en fin de compte tout s'est très bien passé, la boite de vitesses automatiques arrangent bien les choses !

            IMG_1626

Première étape : Coromandel Forest Park. Une promenade de plus de 4h dans une forêt humide sur des petits sentiers abruptes et des passerelles permettant de franchir les nombreux cours d'eau qui s'y déverses. Une très belle vue nous attend au bout du circuit. En gros une belle journée mais très fatigante ! Maintenant il nous faut trouver un coin où dormir... On en a besoin. Un Backpaker fera très bien l’affaire !

IMG_1632  IMG_1635  IMG_1676  IMG_1699

       IMG_1712   IMG_1714   IMG_1751

Le lendemain on prend la route en direction de la ville de Coromandel. Heu, "ville" c'est un peu exagéré pour les 3 maisons qui s'y battent ! On se dirige ensuite vers Port Jackson. Seul petit bémol, plus assez d'essence pour continuer notre ascension sur la seule route qui y mène (comme dirait Lise "même nos chemins de vigne sont plus potable !"). On fait donc demi-tour ! Après le plein on se dirige vers Opito Bay une petite plage de sable blanc en passant bien entendu par les points stratégiques tels que Little et Kennedy bay.

                        IMG_1816

        IMG_1774    IMG_1780    IMG_1823

     IMG_1812   IMG_1838   IMG_1834

Troisième jour : Journée pluvieuse... Malgré le temps une petite halte se fait à Hot Water Beach. Bon, on a beau chercher, on la trouve pas cette eau chaude ! En prime, Ionel ne faisant pas attention se prend une vague jusqu’aux cuisses. Bravo, manquait plus que ça, on n’était sans doute pas assez mouillé avec la pluie ! Heureusement qu'une douche mis a disposition des touristes lui permet de rincer chaussures et pantalon pour se débarrasser du sable. Direction ensuite de Cathedral Cove. Y a rien à dire, quelque soit le temps, le lieu reste magnifique.

                     IMG_1934

      IMG_1861   IMG_1867   IMG_1880

Publicité
Publicité
Commentaires
Lost in NZ
Publicité
Lost in NZ
Publicité